« The Belgians, assailed with terrible fury, returned the fire of the enemy for quite some time with great spirit. »

–Lt. Hope, 92nd (Gordon Highlanders) Regiment of Foot–

 

Revivre l’histoire

 

1970672_658278087566316_2115695447_nCes dernières années le nombre d’évènements napoléoniens a augmenté considérablement. La raison principale est qu’on se trouve simplement dans une période où on commémore les bicentenaires de beaucoup de grandes batailles.

Le 7ième Bataillon de Ligne est une association de reconstitution qui représente une unité d’infanterie belgo-hollandaise de la période 1814-1815.

Ce bataillon faisait partie de la Brigade ‘van Bylandt’ et participait aux combats violants durant la campagne de Waterloo. Ces troupes livraient bataille aussi bien à Quatre-Bras (le 16 juin 1815) qu’à Waterloo (le 18 juin 1815).Kampleven

Notre association a comme but d’unir ceux qui partagent la même passion pour l’histoire et la vie militaire de la troisième compagnie du 7ième Bataillon d’infanterie de Ligne (dans tous ses aspects).

La plupart des membres représentent des soldats (simple fusilier, sous-officier ou officier). Mais il y en a aussi qui se mettent dans la peau des civils qui suivaient l’armée Nous essayons ainsi de donner une image complète et très fidèle de l’époque. Outre les batailles nous recréons aussi les exercices militaires et la vie quotidienne dans les bivouacs dans toutes ses facettes.